Vous venez de visiter le Louvre, d’admirer la tour Eiffel de nuit ou de partager un bon dîner entre amis… Vous êtes maintenant à la recherche d’un endroit sympa pour boire, danser et faire la fête jusqu’à l’aube. Ça tombe bien, nous connaissons les meilleurs bars parisiens où faire la fête !
Découvrez les meilleurs bars de nuit de Paris pour boire et danser toute la nuit !
Bastille, le Marais, Pigalle, Champs-Élysées… qu’importe où vous êtes, vous trouverez toujours de très bons bars de nuit à Paris. Vous savez, le genre de bars où vous pouvez danser sur de la musique live et siroter des cocktails jusqu’à 5 heures du matin un mardi.
Vous allez sûrement être étonné(e) de savoir que les bars de nuit sont souvent mieux que les meilleures boîtes de nuit de Paris ! Continuez de lire pour connaître la raison…
Les meilleurs quartiers parisiens pour sortir
Quartier Bastille : pratique et animé
Située à la jonction entre les 3e, 4e, 11e et 12e arrondissements, la place de la Bastille est un lieu où plusieurs mondes se rencontrent. C’est un choix populaire parmi les fêtards. Étudiants ou couples chics qui vont au théâtre (Opéra Bastille), vous trouverez une foule éclectique à Bastille.
Les Parisiens se retrouvent souvent à la place de la Bastille car il y a plein de restaurants et de bars de nuit aux alentours. C’est l’endroit parfait pour sortir et faire la fête, même en semaine. Plein de bars proposent l’happy hour : faites en sorte d’y aller tôt pour profiter des offres happy hour.
L’été, vous verrez beaucoup de touristes et de Parisiens près de la place de la Bastille. Ils se retrouvent le long du canal Saint-Martin puis, lorsque la nuit tombe, partagent des assiettes de tapas et trinquent dans des bars de nuit, tel le O’Sullivans Bar Bastille.
Le quartier Bastille est également connu pour sa rue de la Soif, la rue de Lappe.
Rue de la Soif
La rue de la Soif est une rue piétonne avec un nombre important de bars de nuits ou de boîtes de nuit abordables, où les noctambules se retrouvent pour faire la fête. On y retrouve majoritairement des étudiants qui veulent consommer beaucoup de boissons alcoolisées à bas prix. En France, on trouve une rue de la Soif dans les grandes villes telles que Paris, Bordeaux, Montpellier ou Grenoble. Dans certaines villes, il existe plus d’une rue de la Soif…
D’ailleurs, il n’y a pas une seule rue de la Soif à Paris, mais plusieurs.
Les principales rues de la Soif de Paris sont :
- rue de Lappe et rue de la Roquette (quartier Bastille, 11e arrondissement) ;
- rue Princesse et rue des Canettes (6e arrondissement) ;
- rue Mouffetard (Quartier latin, 5e arrondissement) ;
- rue Oberkampf (11e arrondissement) ;
- Grands Boulevards (2e arrondissement) ;
- Rue des Lombards (le Marais, 4e arrondissement).
Quartier Pigalle : le quartier rouge de Paris
Situé à côté de Montmartre, le quartier Pigalle est rempli de bars de nuit, de restaurants, de cafés et de salles de concert comme La Cigale, Le Trianon ou Backstage by The Mill. Bien entendu, cet ancien quartier rouge a gardé son atmosphère osée ; vous y trouverez aussi des lieux réservés à une clientèle adulte. Sachez que Pigalle est bien plus chic et plus sûr que le quartier rouge d’Amsterdam !
À Pigalle, vous trouverez des cabarets (Chez Michou, le Moulin Rouge, etc.), des restaurants, des théâtres, des sex-shops, des cinémas, des boîtes de nuit… et des bars de nuits. La plupart sont ouverts tous les jours et ferment à 5 heures du matin.
Dans ces bars de nuit, tel By The Mill, vous pourrez découvrir la vraie vie nocturne parisienne. Profiter de DJ sets en live, d’une ambiance de boîte de nuit, de soirées à thème, et bien plus !
Le Marais : le quartier LGBTQ+ de Paris
Le Marais est l’un des quartiers festifs les plus historiques de Paris. Il est situé dans les 3e et 4e arrondissements, en plein centre de Paris. Ce quartier cosmopolite est principalement connu pour sa communauté juive et sa communauté LGBTQ+.
Avec ses rues pavées, son architecture unique et ses nuits animées, le Marais ressemble à un petit village. Un village où vous trouverez des bars gays et lesbiens, des restaurants et des bars de nuit gay-friendly, comme le Rebel Bar (ouvert 7 jours sur 7).
Le Marais est un lieu pour tous et pour toutes sortes d’activités : danser, manger, faire du shopping, retrouver ses amis, chanter (vive les bars karaoké !), faire la fête toute la nuit…
Boîtes de nuit et bars de nuit à Paris : où aller
Les boîtes de nuit de Paris valent-elles le coup ?
La Station, le Petit Bain, le Rex Club (situé juste en dessous du cinéma Grand Rex), La Bellevilloise, Pachamama, Wanderlust…
Toutes les meilleures boîtes de nuit de Paris ont un point en commun : des prix d’entrée exorbitants, des horaires peu pratiques… et le risque de se faire refouler par les videurs à l’entrée. Et vous n’êtes jamais sûr(e) de passer une bonne soirée une fois à l’intérieur de ces boîtes de nuit !
Pour éviter de faire la queue dans le froid, de devoir rester dans la boîte de nuit (juste parce que vous avez payé un ticket d’entrée hors de prix) et de dépenser votre argent dans des boissons excessivement chères, allez plutôt dans des bars de nuit à Paris !
Sortir dans les bars de nuit
Les bars de nuit de Paris proposent la même ambiance festive que les boîtes de nuit, sauf qu’ils sont gratuits ou à prix abordables.
Nul besoin de faire la queue pendant des heures ou de payer un prix d’entrée exorbitant. Vous pouvez aller dans les bars de nuit parisiens juste pour boire un verre ou deux, danser quelques heures, ou faire la fête avec vos amis jusqu’à la fermeture des bars…
Les bars de nuit font partie intégrante des soirées parisiennes. Profitez-en pour vous amuser !
Trouvez les meilleurs bars nocturnes de Paris avec O’Sullivans !
Dans les bars O’Sullivans, nous savons faire la fête. Nous saisissons chaque opportunité de boire, danser et rencontrer de nouvelles personnes tous les jours (et toutes les nuits). C’est pourquoi nos bars de nuit à Paris organisent des événements et des soirées pour tous les fêtards.
Vous cherchez un bar karaoké de nuit dans le Marais ? Allez au Rebel Bar le mardi !
Vous souhaitez vous relaxer après le travail vers les Champs-Élysées ? Notre bar de nuit Franklin D. Roosevelt est ouvert 7 jours sur 7. Pareil pour le O’Sullivans Bar Bastille si vous êtes près du canal Saint-Martin et le O’Sullivans Grands Boulevard !
Qu’attendez-vous ? Venez faire la fête jusqu’au matin dans l’un de nos bars de nuit de Paris !